samedi 25 octobre 2008

Le Salon SIEL-SATIS- Le Radio


Le Salon Siel-Satis a ouvert ses portes le 20 Octobre dernier et pour 4 jours à Porte de Versailles. Ce salon regroupait des professionnels dans le domaine de l'Audio (constructeurs , solutions...), de la télévision,  du MixMedia ( fournisseurs de contenus, agence de publicité..) , de la Radio (Radio, web radio, solutions), des professionnels et fournisseurs au niveau de l'évenementiel.
Enormément de choix et d'entreprises présentes sur ce salon qui en
regroupe en réalité 3 à la fois : le salon Siel , le Satis et le Radio.

De nombreuses conférences étaient organisées dans des domaines concernants ces secteurs :
Certaines ont particulièrement retenu notre attention :
-  Les fabricants face au MixMedia et aux multi-supports
-  La publicité en radio est-elle efficace
-  Les créateurs de contenus et convergence
-  Architecture, intégration audio-visuelle et Economie durable.
-  La production de la pub, l'habillage d'antenne et voix off décodées
-  Les outils de communication des entreprises.



Initiative très intéressante, une rencontre a été organisée entre architectes, constructeurs de matériel et fournisseurs de contenus multimédia et Audio. 

Nous avons pu noter que les architectes de manière générale soulignaient le fait que les clients et maîtres d'oeuvre qui souhaitent mettre en place dans des bâtiments des concepts multimédia ou audio, n'étaient souvent pas bien informés dans ce domaine. Ce manque entraînait alors des difficultés lors de la mise en oeuvre des travaux de construction surtout si le sujet n'avait pas eu  de caractère prioritaire (mauvaise insonorisation, bâtiments ne pouvant pas recevoir correctement le matériel multimédia..). 
Il faudra donc de plus en plus, à l'avenir, travailler en amont sur des solutions pouvant accueillir des concepts multimédia, pour que les projets soient de véritables réussites.

Une porte s'est donc ouverte :) sur l'intérêt des rencontres et du travail en commun entre maîtres d'oeuvre - architectes - fabricants de matériels audio et multimédia et fournisseurs de contenu comme TradEson. 

Nous sommes effectivement en bout de chaîne et pour pouvoir donner à nos prestations la qualité maximale nécessaire au domaine du sensoriel, audio ou multimédia, il nécessaire d'avoir l'environnement adéquat voir le meilleur possible pour le recevoir. 
Cela devrait être possible surtout si la résolution de ce problème est plus une question de travail en commun qu'une obligation d' augmentation de budget.

Aucun commentaire: